Ca y est on est sur le vol Uzbekistan Airways Frankfurt - Tashkent... Ambiance hôtesses talons aiguilles, planisphère années 50 avec Tashkent au centre du monde, écran TV central montrant de bonnes vieilles cassettes sur le customer service ouzbek (le passager se voit distribuer une belle couverture et on lui met en place son oreiller!) et passage en boucle d'un reportage sur la maintenance de la flotte de la compagnie... Tout pour rassûrer le passager!
On débarque à l'aéroport de Tashkent assez "smooth". On franchit sans problème le contrôle des passeports et les douanes. Première lutte avec la horde de taximen guettant leur prois à la sortie..
Gulnara B&B aurait dû être là pour nous emmener mais personne. J'en profite pour aller changer de l'argent au premier étage. Scène mythique avec deux employées du guichet de change qui n'ont visiblement pas l'intention de bosser et qui très vite me lancent une réplique qui sera fameuse dans tout le pays "sorry, no uzbek sums!". A force de patience et de sourire, j'arrive à me faire changer des dollars, juste assez pour aller me battre avec le comptoir Uz Airays pour acheter notre billter pour Urgench du lendemain matin.
Très vite dans le bain, on se débrouille pas trop mal, même si déjà aucune langue commune se révèle être épuisant.
Tant bien que mal, nous arrivons à la guesthouse (25 dollars la double), nous mangeons un petit bout et nous nous écroulons sur deux lits simples, entre vombrissement d'une pseudo-clim et ballet de moustiques.