La matinée va être consacrée à la logistique du voyage: trouver les maudits sums, chercher un café internet pour nos rendez-vous Slow Food au Kirghizistan, acheter les billets de Train pour Tashkent. On a été très pro et le tout a été bouclé en 2h. A la gare, on a eu la chance de tomber sur une guide ouzbek qui parlait parfaitement français.
On déjeune des délicieux manti (ravioles dans une soupe) dans un café local près du Registan. On craque dans l'après-midi pour un magnifique sussanee chez "coeur joyeux", un marchand dans le Registan trop sympa ("c'est moins cher que gratuit"). On déambule dans le bazar et devenons l'attraction du jour de tous les marchands que nous rencontrons...
Après une énième paire de shashlyks, on part à la découverte nocturne du site de Guri Amir, mausolée de Tamerlan. La nuit le site est magique. Il est divinement bien éclairé et le gardien nous fait visiter l'intérieur. On restera longtemps assis devant ce monument, une fleur de palmier en main. Très belle façon de quitter Samarkand le coeur joyeux!