Record battu: 12h de sommeil non-stop! On s'est refait une santé! Tant mieux car nous n'avons pas encore conscience de ce qui va arriver...
Le matin on descend vers le lac rencontrer les gens des yurts. On se fait spontanément invité dans les yurts à déguster kumys (voir photo), kurut et autres délicatesses locales. Le thé nous fait un bien fou (l'absence de bois à ces altitudes nous empêche de faire un feu).
Le reste de la journée on doit jongler entre soleil et pluie. A la première éclaircie, nous fonçons faire un tour autour du lac. La lumière est magique et les chevaux laissés en liberté sont époustouflants. A notre grande joie, les champs sont recouverts d'Edelweiss!
Le ciel se couvrant de nouveau nous fonçons dans notre mini tente. Et c'est là que nous allons avoir l'orage du siècle. Une heure de neige / vent/ pluie en continue, le tout sous un ballet d'éclairs terrifiants. On compte avec angoisse les secondes entre le flash et le tonnerre. Plus que souvent, il ne faut pas 2 secondes entre ces deux évènements maudits. Nous aurons connu là nos pires heures et vue que notre tente était sur un promontoire, on a vraiment eu très peur d'être foudroyés! On ne rigole pas avec la haute montagne.
La nuit sera plus calme mais nous ne dormirons quasiment pas à cause du froid polaire (températures négatives). Nos sacs de couchage ne suffisent pas pour nous laisser un soupçon de répit. Quel constraste avec la nuit précédente!